Anne-Marie GALLUDEC

Médiatrice Familiale

Diplômée d'État D.E.

SIRET 879 671 626 00015
APE 8899B

 

« Une relation bienveillante, empathique, soutenante permet au cerveau de l’enfant de se développer. » 

Catherine Gueguen

 

 

Coaching parental

Parentalité bienveillante

Les parents veulent réfléchir,  tester de nouvelles astuces pour améliorer leur relation avec leurs enfants. Cela va demander de trouver une nouvelle énergie  pour évoluer dans sa parentalité, améliorer sa vie de famille. C'est d'être capable de prendre du temps pour mieux comprendre son enfant, mieux se comprendre soi-même.

Vous êtes désireux de découvrir cette éducation bienveillante en prenant le temps de vous faire accompagner.

Parent, enfant un quotidien meilleur

Les problématiques sont nombreuses, vous en avez assez de devoir crier, de supporter les colères, le refus de faire ce qu’on lui demande.

Le coaching parental vient accompagner le parent afin de mieux comprendre ses propres réactions et les comportements de son enfant. Nous allons ensemble trouver la manière la plus adaptée et plus efficace pour retrouver un équilibre familial. C'est aussi le moyen au parent d’être encore plus proche de son enfant, et d’embellir leur relation au quotidien.

Parent, comprendre son petit enfant

Le parent en voyant son bébé, son petit enfant grandir est anxieux sur son développement. Le parent manque de confiance et recherche un espace d'écoute, de réconfort avec un accompagnement.

Le coaching parental a énormément d’effets positifs sur le parent qui est suivi, le parent en est acteur, et actif sur le développement de son enfant. 

De nombreux point peuvent être abordés; le sommeil, l'attachement, les colères, la désobéissance, les émotions, la confiance, la coparentalité, etc.

Parent, adolescents, survivre ensemble 

Le passage de l'entredeux, l'enfance a disparu et l'âge adulte n'existe pas encore. Cette période de chamboulement propulse chacun parent et adolescent, au temps nostalgique  où le langage était simple où vous étiez vraisemblablement le « chef d’orchestre ». Le dialogue se restreint, la parole devient revendicative, les conflits s’installent. Le parent essaie la gentillesse, la fermeté, voire il passe aux menaces et aux punitions… Le lien entre le parent et l'adolescent se fragilise, le parent veut garder le cap pour ne pas tout déconstruire.

S’il est difficile pour l’adolescent de passer du stade de l’enfant à celui de l’adulte, il est tout aussi compliqué pour les parents de comprendre ce que vivent leurs adolescents.

Le coaching parental vous accompagne à explorer une méthode avec laquelle vous trouverez un équilibre dans votre relation de parent d'adolescent, en lui donnant le chemin vers son indépendance. 

Parent solo, parent séparé ou bientôt séparé

Elever un enfant est de loin la mission la plus difficile à accomplir pour un adulte et les conflits sont inévitables quel que soit son âge. Ces difficultés sont d’autant plus ardues à surmonter pour le parent solo, séparé ou en cours de séparation. Le choix d'être seul.e, séparé.é  ou de prévoir sa séparation, ne facilite pas toujours vos décisions, d'autant plus quand il se développe un sentiment de ne pas être compris.e, de ne pas être entendu.e par l'autre parent. Vous devez prendre des décisions, des questions émergent : "Est-ce que je peux faire cela aux enfants?" "Peut-être il y a d'autres solutions? , surtout au cours d'une séparation.

Le coaching parental vient accompagner le parent désireux de connaître les meilleures solutions pour son bien-être et celui de son enfant.

Au cours d'une séparation le coaching évite les décisions sur "un coup de tête", de nombreux points peuvent être abordés en fonction de l'âge de votre enfant et de votre situation, il se fait après avoir tenté une médiation familiale.

La méthode ESPERE

Jacques Salomé - La relation parentale

La communication non violente - CNV -

Communication non violente avec Marshall Rosenberg

L'empathie, la bienveillance avec nos enfants.

Et si on changeait de regard sur l'enfant ? | Catherine Gueguen

Les mots sont des fenêtres, ou bien ce sont des murs. (Introduction à la communication non violente.)

Marshall B. ROSENBERG 

Je ne suis pas une girafe ! - CNV -

Avec humour Isa Padovani nous parle

de la pression que l'on se fait de la CNV.

Service gratuit et accessible à tous

Créer mon blog
Créer un site web facilement avec